Après Ousmane Dembélé, un autre joueur du PSG récompensé d’un trophée prestigieux ?

Après le Ballon d’Or d’Ousmane Dembélé au mois de septembre, un autre joueur du PSG pourrait recevoir une distinction individuelle prestigieuse le 16 octobre à Riyad (Arabie Saoudite).

Le PSG vit une saison absolument historique aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. Après avoir effectué le quadruplé (Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe de France, Trophée des Champions), ainsi que la Supercoupe d’Europe dans la foulée, le club parisien a vu son attaquant Ousamne Dembélé recevoir le Ballon d’Or au théâtre du Chatelet à paris le 22 septembre dernier. Un autre de ses joueurs pourrait recevoir une distinction prestigieuse d’ici deux jours, il s’agit de Lee Kang-In.

En effet, le Sud-Coréen est nommé parmi les trois finalistes pour le trophée du Meilleur joueur asiatique évoluant hors du continent. Il est en compétition avec l’attaquant de l’Inter Milan et de l’Iran Mehdi Taremi et le milieu offensif de la Real Sociedad et du Japon Takefusa Kubo. Le grand vainqueur sera annoncé le 16 octobre à Riyad, lors des AFC Awards, pour succéder à Son Heung-min, lauréat en 2023.

Avec 7 buts et 6 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues, Lee Kang-In a livré une belle saison et a été un élément important dans la rotation effectuée par l’entraîneur Luis Enrique. Moins exposé que des joueurs tels que Désiré Doué ou Bradley Barcola, le Sud-Coréen s’est imposé par sa polyvalence, sa technique et sa capacité à débloquer des matchs.

S’il était élu Meilleur joueur asiatique évoluant hors du continent, l’ancien joueur de Majorque concluerait alors une saison en tout point parfaite, aussi bien collectivement qu’individuellement.