Marseille doit réagir après cette lourde défaite face à l’Atletico Madrid (3-0) en finale de la Ligue des Champions. Le club phocéen devra réaliser un bilan de sa saison après la dernière journée de Ligue 1 et surtout combler les manques de l’équipe lors du mercato.

“Il ne faut pas se tromper sur le vrai niveau de l’OM. Dans l’euphorie et dans l’enthousiasme récent, tout le monde s’est trompé, le niveau de l’OM a été monté haut. Les joueurs, les dirigeants, les médias l’ont provoqué, mais c’était normal, il fallait prolonger l’euphorie avant la finale. Il faut voir le parcours et le niveau technique des joueurs. Il faut faire une analyse juste pour pouvoir travailler sur cette base. Il y a plein de postes à renforcer. Tu as joué toute une saison sans avant-centre, ils ont du mérite, ils peuvent peut-être aller en Ligue des Champions si cela tourne bien samedi soir. Mais il ne faut pas se tromper, et se dire « ouais on a été finaliste de l’Europe League, c’est super », car sinon, les dirigeants ne vont pas renforcer l’équipe cet été”, a indiqué le Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

Marseille doit surtout relever la tête avant ce match face à Amiens, samedi soir, pour le compte de la 38e journée très important pour la qualification en Ligue des Champions.