Après Arbeloa, l’entraîneur du Real Madrid sera…

Le Real Madrid prépare déjà l’après Xabi Alonso et un nom fait clairement rêver la direction madrilène : Jürgen Klopp.

Selon les informations de Sky Sport Germany, l’entraîneur allemand figure parmi les candidats sérieux au poste si le club décide de nommer un nouveau coach cet été. Malgré son contrat longue durée avec Red Bull et son attachement au projet, l’aura du Real Madrid reste très forte pour Klopp, qui serait prêt à étudier attentivement une approche concrète des Merengues. Une information confirmée par plusieurs sources, dont Santi Aouna et Florian Plettenberg, qui évoquent une réelle tentation du technicien à l’idée de s’installer sur le banc madrilène.

Arbeloa déjà sous pression ?

Florentino Pérez en aurait même fait sa priorité absolue, faisant de Klopp le « rêve » de la direction pour ouvrir un nouveau cycle. Le timing s’explique par la décision radicale prise après la défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (2-3). Furieux à l’issue du Clásico, le président du Real a réuni le board dès le retour de l’équipe à Madrid, tôt le matin, avant de trancher pour un limogeage express de Xabi Alonso, officiellement informé de son éviction lors d’un entretien d’une vingtaine de minutes dans l’après-midi.

Dans ce contexte de crise sportive et institutionnelle, la piste Klopp apparaît comme un signal fort envoyé par le Real Madrid. Reste désormais à savoir si le club passera à l’action dans les mois à venir et si l’Allemand acceptera de relever l’un des défis les plus prestigieux – et exigeants – du football mondial.