Après plusieurs jours de tension, la star portugaise a mis un terme à son mouvement de protestation. Cristiano Ronaldo reprend enfin place dans les rangs d’Al-Nassr, décidant de tourner la page d’un épisode qui avait secoué le football saoudien.
Cristiano Ronaldo est de retour. À 41 ans, l’attaquant vedette d’Al-Nassr (22 matchs, 18 buts toutes compétitions confondues cette saison) a mis fin à la grève qu’il observait depuis la validation du transfert de Karim Benzema d’Al-Ittihad vers Al-Hilal. Mécontent de cette opération, qu’il jugeait contraire à l’équité sportive, le quintuple Ballon d’Or avait choisi de poser les crampons deux rencontres durant, manquant les victoires face à Al-Riyadh (1-0) et Al-Ittihad (2-0).
Selon son entourage, Ronaldo a estimé que l’intervention du Fonds d’investissement public (PIF) dans le transfert allait « déséquilibrer encore un peu plus » la Saudi Pro League. Ce puissant fonds, propriétaire des principaux clubs du pays – Al-Nassr, Al-Ittihad et Al-Hilal –, est au cœur des débats sur la compétitivité du championnat.
Après plusieurs discussions internes, le capitaine portugais aurait finalement obtenu des garanties sur les ambitions sportives de son club. Il a donc repris le chemin de l’entraînement ce mardi, avec l’objectif de ramener Al-Nassr dans la course au titre.

