Le club de la capitale a demandé une audience d’orientation, prévue le 23 février 2026, à l’encontre d’une décision de la LFP.
Le bras de fer entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé connaît un nouveau chapitre. Alors que les deux parties s’affrontent déjà devant les prud’hommes – où l’attaquant réclame 263 millions d’euros et le club 440 millions en retour, décision attendue le 16 décembre -, le PSG a demandé une audience d’orientation devant le tribunal judiciaire pour contester une décision de la LFP. Cette audience, désormais fixée au 23 février 2026, vise à revenir sur le premier acte du litige : en septembre 2024, Mbappé, parti libre au Real Madrid après sept saisons à Paris, avait réclamé 55 millions d’euros de salaires et primes impayés. La commission juridique de la LFP avait alors donné raison au joueur, enjoignant le PSG à régler la somme, une décision confirmée un mois plus tard par la commission d’appel.
Le PSG ayant refusé de payer, le club de la capitale a assigné la LFP devant le tribunal judiciaire, entraînant une réaction en chaîne : la commission de discipline de la Ligue puis la commission supérieure d’appel de la FFF se sont déclarées incompétentes, en décembre 2024 puis en février 2025. L’audience d’orientation, qui devait se tenir en mai avant d’être reportée sine die, constitue désormais le premier jalon avant une audience sur le fond du dossier. Pendant ce temps, une autre procédure pénale reste ouverte : une instruction contre X pour harcèlement moral, toujours en cours malgré le retrait de la plainte de Mbappé en juillet. Le conflit, tentaculaire et inédit par son ampleur, semble donc loin d’être terminé.
Kylian Mbappé. 🔥 pic.twitter.com/nFdY9d1dNA
— Madrid Zone (@theMadridZone) November 25, 2025

