Affaire Dani Alves – Les propos inquiétants de Joana Sanz sur la santé mentale : « les mots font plus de mal qu’un couteau »

Dani Alves a été condamné à quatre ans de prison pour le viol d’une jeune femme dans une boîte de nuit de Barcelone en décembre 2022. Cependant, sa femme, Joana Sanz, a décidé de le soutenir publiquement et de maintenir leur relation, alors que des rapports initiaux indiquaient qu’elle lui avait demandé le divorce.

Cela a valu au mannequin une avalanche de haine sur ses réseaux sociaux. Et nombreux sont ceux qui ne comprennent pas qu’elle ait pu lui pardonner. D’abord à cause des abus sexuels, mais aussi parce que son mari a été infidèle une semaine seulement après le décès presque soudain de sa mère.

C’est pourquoi, contrainte, la Canarienne a choisi de s’exprimer sur son profil Instagram. Elle a utilisé ses stories pour partager son message, y écrivant : « Nous prenons trop à la légère le fait d’attaquer dans les médias, d’insulter à travers un réseau social ou d’essayer de ruiner la vie de quelqu’un d’autre simplement parce que vous avez des opinions opposées« , a-t-elle écrit.

Elle a poursuivi : « Ceux d’entre vous qui le font ne valent pas mieux que ceux qui tuent avec un couteau. N’oublions pas que les mots font plus de mal qu’un couteau. La santé mentale est un sujet peu abordé et peu traité, en plus du grand manque d’éducation dont souffre ce pays. Il est dommage que les problèmes actuels ne soient pas des problèmes constructifs, qui nous encouragent à réussir et à devenir de meilleures personnes. Tant de reproches au corps et tant de beauté, mais tant de manque de traitement psychologique« .