AC Milan : Sergio Conceição se fait remarquer en conférence de presse

Irrité par la prestation moyenne de ses joueurs sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (0-1), l’entraîneur de l’AC Milan Sergio Conceição a fait un passage express en conférence de presse d’après-match.

Battu sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (0-1) en barrage aller de la Ligue des Champions, l’AC Milan a livré une prestation très insipide hier soir. L’entraîneur rossonero Sergio Conceição était d’aileurs très agacé par le match livré par ses ouailles.

Après la rencontre, l’entraîneur lusitanien a répondu aux questions de la chaîne Sky Italia. Plutôt que d’accabler son gardien Mike Maignan, auteur d’une faute de main sur le but de l’équipe néerlandaise, il a préféré pointer du doigt la prestation collective de ses joueurs : « Nous savions que nous allions trouver un environnement difficile, ils sont très agressifs, ils ont gagné beaucoup de duels offensifs et défensifs, et quand c’est comme ça, c’est difficile de ramener la victoire. Nous avons eu des occasions de repartir avec au moins un match nul, mais nous n’avons pas été efficaces. Sur le but que nous avons encaissé, il y a eu un peu de malchance, mais en général, nous avons manqué d’agressivité. Les joueurs doivent voir et comprendre où ils doivent s’améliorer, car le temps est compté. Sur le plan émotionnel, je suis toujours très motivé. La qualité des joueurs n’est pas seulement technique, nous avons également besoin d’autres caractéristiques. Il faut de la constance, de la continuité, de l’envie, de l’attitude et de l’agressivité offensive. Tout est lié, au niveau de la motivation, nous devons toujours être au top. »

Une conférence de presse express

Après avoir répondu aux questions de la télévision italienne, Conceição s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’après-match, au cours de laquelle il n’a répondu qu’à une seule question : « Ce n’est pas un match chanceux pour nous, nous devions faire un peu plus à ce niveau. Nous avons eu suffisamment d’occasions pour égaliser. C’est le résumé du match. Comme j’ai attendu 15 minutes dehors pour parler, 30 secondes… c’est suffisant. » a déclaré l’ancien coach du FC Porto, avant de quitter la salle, laissant les journalistes médusés par la situation.

Un épisode qui rappellera des souvenirs aux supporters du FC Nantes. En effet, lorsqu’il entraînait les Canaris lors de la saison 2016-2017, le Portugais avait quitté la conférence de presse au bout de 30 secondes pour exprimer sa colère contre les journalistes, qui, le jour d’avant, avaient posé presque exclusivement des questions sur l’avenir de son gardien remplaçant de l’époque Rémy Riou. Il avait alors laissé son gardien numéro 1 Maxime Dupé répondre à sa place. En réponse, les journalistes avaient choisi à l’unanimité de quitter la salle pour protester contre cette décision de l’entraîneur, sans poser une seule question au gardien nantais.

Au vu de ses quelques coups de sangs depuis son arrivée à l’AC Milan au début de l’année 2025, Conceição prouve que sa réputation de technicien au caractère bien trempé n’est pas usurpée.