Demi finalistes de la reine des compétition européenne l’an passé, l’AC Milan devra cette année se contenter d’une aventure en Ligue Europa, la faute à un parcours très décevant en phase de poules cette saison.
Un triste lot de consolation pour un club de cette envergure qui aura bien du mal à s’en satisfaire. Pour preuve, les déclarations de Stéfano Piolo après la rencontre qui, s’il a bien tenté dans un premier temps de relativiser, n’a finalement pas pu cacher sa déception à l’issue de la victoire insuffisante des siens hier soir sur le terrain de Newcastle (1-2). Interrogé sur les ambitions de son équipe au sein de ce que l’on pourrait appeler la « LDC de seconde division », le technicien italien a bien tenté de répondre avec un d’enthousiasme que « la Ligue Europa est une compétition importante, que Milan n’a jamais gagnée et… « , mais il n’a même pas pu terminer la phrase, touchant son crâne chauve avec sa main, avec un geste d’amertume.
Même son de cloche de la part du virevoltant ailier Rafael Leão qui a déclaré au micro de beIN Sports : « On a tout fait pour rester en Ligue des Champions. On a gagné contre une équipe difficile à battre avec des supporters qui sont chauds. Je suis un peu déçu parce qu’on n’a pas réussi à rester en Ligue des Champions. Maintenant on va essayer de faire de grandes choses en Ligue Europa ». Sans même avoir encore atteint la moitié de la saison, il semble donc d’ores et déjà que celle-ci ait tout d’un échec retentissant pour les Rossoneri qui sont également largués en championnat. D’après vous, une victoire en Ligue Europa suffirait-elle à égayer un temps soit peu le cœur des tifosi ? Pas sûr au regard des moyens engagés dans les recrutements l’été dernier…
Post-match reaction from Stefano Pioli 🎙️#NEWACM #UCL #SempreMilan pic.twitter.com/8j27ate4jK
— AC Milan (@acmilan) December 14, 2023