Encore impressionnant ce week-end à Metz (3-0), le Danois donne le sourire aux dirigeants… de Brighton.
Arrivé dans les dernières heures du mercato à l’Olympique de Marseille, Matt O’Riley (24 ans) a rapidement mis tout le monde d’accord. Prêté par Brighton, le milieu danois a su gagner la confiance de Roberto De Zerbi, qui l’a installé au cœur du jeu olympien. Décisif et régulier, l’ancien joueur du Celtic Glasgow séduit désormais les supporters marseillais par son sens du jeu et son impact technique. Une belle revanche pour celui dont l’arrivée avait suscité le scepticisme sur la Canebière.
25 M€, le tarif minimum…
Mais ce succès pourrait vite se transformer en frustration pour Marseille. Selon le journaliste Hakim Zhouri, le prêt d’O’Riley ne comporte aucune option d’achat, ce qui complique fortement un transfert définitif. Mehdi Benatia aurait sondé Brighton pour évaluer la faisabilité d’un achat, mais le club anglais, conscient de la montée en valeur de son joueur, pourrait réclamer plus de 25 millions d’euros. Une somme difficilement accessible pour l’OM, déjà contraint financièrement.
Si O’Riley poursuit sur sa lancée, Brighton pourrait choisir de le conserver ou de le vendre à un club de Premier League prêt à casser sa tirelire. En attendant, Pablo Longoria et les supporters marseillais comptent bien profiter de la présence du Danois cette saison, conscient que sa belle aventure sur la Méditerranée pourrait n’être qu’un passage express.
What a signing. Matt O'Riley. 🇩🇰🪄 pic.twitter.com/zLdWYeaFa4
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) October 6, 2025

