DAZN, le nouveau diffuseur de la Ligue 1, a scellé des partenariats avec Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR.
À seulement quatre jours de la diffusion de son tout premier match de Ligue 1, DAZN fait une annonce importante. La plateforme, qui retransmettra le match Le Havre-PSG ce vendredi à 20h45 pour lancer la saison, a annoncé ce lundi avoir conclu un accord de distribution avec Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR. DAZN sera ainsi accessible via les box de ces quatre opérateurs.
« Ces partenariats sont au cœur de notre stratégie de distribution et témoignent de notre volonté de toucher un maximum de fans de sport en France », se réjouit DAZN dans un communiqué. « Les accords avec ces quatre principaux opérateurs de télécommunications offrent à notre plateforme innovante et à nos offres une portée et une accessibilité majeures. »
Huit matchs sur neuf à chaque journée
Après un long feuilleton concernant les droits TV, DAZN a obtenu la diffusion en direct de huit des neuf matchs de Ligue 1 chaque journée, tandis que la neuvième rencontre sera diffusée par BeIN Sports. Surnommé le « Netflix du sport », DAZN devient ainsi le principal diffuseur du championnat de France, pour un montant moyen de 400 millions d’euros par an sur les cinq prochaines saisons (100 millions d’euros par an pour BeIN Sports).