L’AS Monaco pourrait céder Maghnes Akliouche cet hiver. Le milieu offensif de 23 ans intéresse de nombreux clubs et représente un enjeu financier pour la Principauté.
D’après Ekrem Konur, le club monégasque souhaite récolter entre 60 et 65 millions d’euros pour son international tricolore sous contrat jusqu’en 2028. Sébastien Pocognoli a confirmé vendredi en conférence de presse : « Je compte sur tout le monde pour la deuxième partie de la saison, mais Maghnes est libre de prendre ses décisions. Celles sur la suite de sa carrière lui appartiennent ». L’entraîneur belge ne ferme donc pas la porte à un départ et semble prêt à composer sans lui après le mercato, ce qui ouvre grand la voie à un transfert.
Une aubaine pour le PSG et les géants européens
Le Paris Saint-Germain figure sur la liste des prétendants, aux côtés de Manchester City, Liverpool, Manchester United, Newcastle, Tottenham, la Juventus, l’Inter, le Milan AC et l’Atlético Madrid, selon Ekrem Konur. Monaco pourrait ainsi financer son mercato hivernal et renforcer l’équipe une fois la vente conclue.

