Alors que la NFL est frappée par la crise du coronavirus, comme l’ensemble des sports américains, le quarterback vedette des Kansas City Chiefs Patrick Mahomes, vainqueur du dernier Super Bowl en février, s’est entendu avec son club sur une prolongation de contrat de dix ans et un contrat record de 400 millions de dollars.

Il s’agit du deuxième contrat le plus important de l’histoire du sport, derrière les 426,5 millions de dollars du joueur de baseball des Los Angeles Angels (MLB) Mike Trout, qui s’était engagé en mars 2019 pour 12 ans. Le nouvel engagement de Patrick Mahomes représente plus du double de l’ancien record en NFL, propriété d’un autre quarterback, Matt Ryan, des Atlanta Falcons, qui avait prolongé pour 150 millions de dollars sur cinq ans en 2018.

Agé de 24 ans seulement, le Texan d’origine compte déjà à son actif un titre de meilleur joueur de la Ligue professionnelle de football américain NFL (2018) et un Super Bowl, remporté sur le fil début février face aux San Francisco 49ers (31-20).

Le joueur est désormais lié aux Kansas City Chiefs jusqu’au terme de la saison 2031, cette prolongation entrant en vigueur à l’issue de son contrat actuel (qui compte encore 2 saisons), en 2022.