Tom Brady a envoyé New England, malmené par Baltimore (35-31), en finale de conférence grâce à trois passes de touchdown tandis que Seattle, le tenant du titre, a dominé Carolina 31 à 17, samedi.

Les New England Patriots ont été menés pendant l’essentiel de leur match du 2e tour des play-offs. Mais Tom Brady, leur emblématique quaterback, a trouvé Brandon LaFell à cinq minutes du terme pour le touchdown de la victoire.

Brady a terminé la rencontre avec 367 yards, 33 passes réussis pour 50 tentés et trois passes de touchdowns, ce qui lui a permis de dépasser la légende des San Francisco 49ers Joe Montana. Brady totalise désormais 46 passes en play-offs, soit une de plus que Montana.

En finale de conférence le 18 janvier, les Patriots seront opposés soit aux Denver Broncos, soit aux Indianapolis Colts qui s’affrontent dimanche.

De son côté, les Seattle Seahawks décrochent leur billet pour la finale de la conférence NFC beaucoup plus facilement. Les Seahawks, vainqueurs du Super Bowl 2014, ont fait la différence dans le 4e et dernier quart-temps avec deux touchdowns (31-17). Ils seront opposés en finale de conférence le 18 janvier aux Green Bay Backers ou aux Dallas Cowboys.
Résultats

American Football Conference (AFC)
New England bat Baltimore 35 à 31
Denver – Indianapolis (dimanche)

National Football Conference (NFC)
Seattle bat Carolina 31 à 17
Green Bay – Dallas (dimanche)