Medhi Benatia avait écopé de trois mois de suspension ferme après la défaite en Coupe de France contre Lille. Une décision dont il avait fait appel, sans succès. L’OM contre-attaque !
L’incompréhension est encore totale du côté des Marseillais. Lorsque les Phocéens ont appris la lourde sanction infligée à Benatia, ils se sont insurgés d’une décision beaucoup trop forte au vu des actes reprochés. En faisant appel, ils pensaient réussir au moins à diminuer la peine mais cela n’a pas été le cas. Malgré tout, l’OM n’a pas dit son dernier mot et a va à nouveau faire appel devant le Comité national olympique du sport français (CNOSF).
Illogique ?
« L’Olympique de Marseille a pris connaissance de la décision rendue par la Commission Supérieure d’Appel de la Fédération Française de Football qui a confirmé la sanction du 30 janvier dernier à l’encontre de Medhi Benatia. A ce titre, le club maintient fermement sa position et son incompréhension à la suite de la sanction prise ce jour en appel. L’OM estime encore une fois que celle-ci est injuste et disproportionnée, a fortiori à la lumière des images diffusées qui permettent d’affirmer sans aucune ambiguïté que son Directeur du football n’a pas eu d’attitude menaçante à l’égard du 4e arbitre de la rencontre de Coupe de France face au LOSC. Fort de ces convictions, l’Olympique de Marseille décide donc de poursuivre la procédure aux côtés de Medhi Benatia et de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) afin d’obtenir une décision cohérente et proportionnée », peut-on lire dans le communiqué. Le bras de fer continue donc reste à savoir qui en sortira gagnant.

