C’est le match de l’année aux États-Unis, le Super Bowl ! Dans la nuit de dimanche à lundi, il a opposé les Patriots de la Nouvelle-Angleterre aux Eagles de Philadelphie, tenants du titre et grandissimes favoris. Mais ce sont les Eagles de Philadelphie qui se sont imposés pour leur toute première victoire dans un Super Bowl !
8 – C’est le match d’une vie pour plusieurs joueurs sauf pour…le quart-arrière des Patriots Tom Brady et son coach Bill Belichick qui vont participer à une huitième édition du Super Bowl. Pour rappel, Brady possède déjà cinq titres. Peut-être le sixième cette nuit ? 

0 – En face, Philadelphie va participer pour la troisième fois de son histoire à une finale du Super Bowl. Pour le moment, le club n’a pas encore remporté ce titre.

150 000 – Le Super Bowl c’est aussi du spectacle à la mi-temps. Justin Timberlake organise son concert qui est présenté comme le plus suivi au monde par plusieurs spécialistes des médias. Nouveauté cette saison, le chanteur américain ne perçoit aucun cachet. Justin Timberlake profitera normalement de l’augmentation des ventes de ses albums pour se consoler. Pour rappel, lors de l’édition 2017, Lady Gaga a vu 150.000 ventes d’albums et singles sur les plateformes de téléchargement lorsqu’elle a chanté à la mi-temps du match.

5700 $ – C’est le prix moyen d’un billet pour assister à la rencontre au sein de l’US Bank Stadium. Capacité de 73 000 places dans un stade très moderne avec des loges à 279 000 dollars pour la soirée. Guichets fermés !

113, 7 – C’est l’audience moyenne aux Etats-Unis du Super Bowl 2017, soit 73% de parts de marché. Toujours en 2017, 27,6 millions de tweets et de 240 millions de commentaires et likes sur Facebook pour la rencontre.

166 667 $ – C’est le prix à la seconde du spot de publicité pour apparaître 30 secondes à la télévision. C’est à dire qu’au total, un annonceur pour 30 secondes doit débourser 5 millions de dollars. (419 millions de dollars sur l’ensemble de la soirée au niveau des recettes en publicité)