La fédération française a annoncé ce vendredi la suspension provisoire immédiate de la fleuretiste Ysaora Thibus, championne du monde individuelle 2022 et espoir majeur de médaille aux Jeux Olympiques de 2024, suite à un contrôle antidopage.
La Fédération française d’escrime (FFE) a récemment reçu une notification de l’International Testing Agency, agissant au nom de la Fédération internationale d’escrime (FIE), indiquant que la fleurettiste Ysaora Thibus (32 ans) a été soumise à un contrôle le 14 janvier dernier, révélant un résultat d’analyse anormal. La FFE prend acte de cette information. Interrogée à ce sujet, la tireuse exprime sa totale incompréhension, sa surprise immense et son désarroi, contestant toute intention de dopage. Il lui revient maintenant de se défendre conformément aux dispositions qu’elle jugera nécessaires à prendre.
La FFE tient à souligner son engagement continu dans la lutte antidopage, indépendamment des implications que cela pourrait avoir sur la vie sportive de ses équipes.

