Membre de l’Equipe de France d’escrime lors des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024, Yannick Borel a pris la parole quelques mois après ce moment inoubliable.
L’expérimenté escrimeur français Yannick Borel est revenu sur les derniers JO de Paris 2024 lors d’un passage à Tignes fin nomvembre pour une nouvelle édition des Etoiles du Sport. « Oui, la descente post-Paris n’est pas toujours évidente, mais bon, il y a quand même eu cette médaille qui donne du baume au cœur. Mais c’est vrai que de passer de cet objectif qui prenait pratiquement toute la place dans mon planning et dans ma tête et passer maintenant à un objectif moins clair, c’est forcément différent. » Explique-t-il.
Avant de revenir sur ces Jeux et ces moments inoubliables : « C’était unique. Cela restera le plus grand souvenir de ma carrière. J’ai bien sûr en tête des compétitions avec la victoire qui resteront gravées aussi, mais celle-là demeurera un cran au-dessus parce qu’on a rarement ce genre de cadre, ce genre d’ambiance. On avait un public qui était acquis à notre cause, qui était vraiment survolté donc ça nous a poussés. De vivre un truc comme ça une fois dans sa vie, c’est incroyable. » Conclut le Français de 36 ans.