Les 3 actus esport de la semaine avec la Karmine Corp, le MSI 2023 et le Major de Paris

Retrouvez toute l’actualité du sport électronique sur e.sport.fr. Aujourd’hui on vous a préparé une nouvelle sélection des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

On débute ce tour de l’actu sur League of Legends, avec une rumeur de transfert qui concerne la Karmine Corp. Pour relancer la machine en LFL (le championnat de France), l’équipe de Kameto devrait faire appel à deux anciens de la maison : le Belge Targamas et le Polonais Cinkrof. Tous les deux ont déjà remporté des titres de champion de France et même d’Europe sous les couleurs de la KCorp. Retrouvez l’article complet en cliquant ici.

On reste sur League of Legends, mais cette fois pour parler des résultats du Mid-Season Invitational 2023 qui se déroule en ce moment à Londres. Le tirage au sort du main event n’aura été favorable aux équipes européennes : G2 Esports n’aura pas fait le poids face à Gen.G (1-3) et MAD Lions (0-3) s’est lourdement incliné face à T1 pour son entrée en lice. Faker et ses coéquipiers auront même humilié le champion d’Europe sur la dernière game, expédiée en moins de 17 minutes. Retrouvez le résumé du match de G2 en cliquant ici et celui des MAD Lions en cliquant ici.

Enfin, on termine ce tour de l’actu avec les premiers résultats du Major CS:GO de Paris. Porté par son prodige russe m0NESY, G2 Esports n’aura pas eu de problème à passer le premier tour de la compétition. Ils retrouveront d’ailleurs la formation française Vitality ce samedi dans le Legends Stage. ENCE et FaZe Clan auront également montré un beau visage et ils rejoignent des cadors déjà qualifiés comme Na’Vi et Heroic. Retrouvez tous les résultats du BLAST Major de Paris en cliquant ici.