Le cycliste australien a déclaré forfait pour le Tour Down Under, qui débutera le 21 janvier prochain au départ de Tanunda, pour une blessure peu banale : la déchirure d’un testicule.

Je sais que quelqu’un va le demander de toute façon donc voilà : je me suis rompu un testicule” a-t-il clairement affiché la couleur sur son compte Instagram. “Oui, c’est aussi douloureux que vous pouvez l’imaginer” ironise-t-il avant de continuer : “Pour le moment, on ne sait pas combien de temps prendra ma guérison, mais à ce stade, tout ce que je peux dire, c’est que la chirurgie pour effectuer certaines réparations s’est bien déroulée et j’en découvrirai plus dans un suivi la semaine prochaine. Je suis assez dévasté d’être mis à l’écart pour l’été australien, mais qui sait, peut-être qu’un changement sera pour le mieux!

La blessure est survenue lors d’une simple sortie a VTT sans enjeu, lorsque le jeune cycliste de l’équipe SunWeb Chris Hamilton, 24 ans, serait mal retombé son vélo après avoir pris une bosse.