Par mesure de sécurité, l’étape du jour a tout simplement été annulée.
Scène surréaliste ce vendredi sur le Tour des Pays-Bas. La troisième étape de l’épreuve a été annulée à la demande des coureurs, après qu’une voiture a circulé sur le parcours malgré les signaux d’arrêt répétés de l’escorte moto. Neutralisée dans un premier temps après une trentaine de kilomètres, la course a finalement été stoppée pour de bon, les coureurs ayant unanimement refusé de repartir. « Les coureurs ont indiqué qu’ils voulaient arrêter pour des raisons de sécurité. L’organisation respecte leur décision », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Cet incident, qui rappelle les problèmes de sécurité déjà rencontrés sur d’autres épreuves, survient alors que la course faisait son grand retour au calendrier international. Le Britannique Ethan Hayter (Soudal Quick-Step), vainqueur du contre-la-montre la veille, conserve donc sa place de leader au classement général avant la reprise prévue samedi. En février dernier, une situation similaire avait conduit à l’abandon de plusieurs équipes lors de l’Étoile de Bessèges, après plusieurs intrusions de véhicules sur le parcours.
La 3e étape du #TourOfHolland est annulée en cours de route ce vendredi. Selon Wielerflits, la décision a été prise pour des raisons de sécurité : le peloton s'est retrouvé face à une voiture dans une descente.
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) October 17, 2025
📷 Agence Cor Vos pic.twitter.com/mGmzy52AEL

