C’est terminé pour le Néerlandais ! Lui qui a terminé 132ème de la 15ème étape, ne reprendra pas le départ du Tour de France. En effet, à cause de douleurs au dos, le cycliste 59ème au classement général a annoncé son abandon, par le biais de sa formation Sunweb ce lundi matin.

” La douleur s’est intensifiée pendant la course et il n’avait plus de puissance”, a expliqué Ando Boelens, médecin de l’équipe. “Il revient d’une blessure (fracture de la clavicule et d’une vertèbre lors du Tour de Catalogne fin mars), il a beaucoup travaillé pour revenir. Plutôt que de pousser et atteindre la limite, c’est mieux pour Wilco de rentrer et de se soigner pour se tourner vers la prochaine partie de la saison.”

Pour sa part, le cycliste néerlandais a déclaré “C’est vraiment décevant de quitter la course de cette façon, surtout avec quelques belles étapes en montagne. Parfois, le corps ne réagit pas complètement comme vous le souhaitez après une période difficile avec blessure. Je rentre maintenant chez moi pour prendre le temps de récupérer et de définir de nouveaux objectifs.”