Les téléspectateurs de France Télévisions ont été surpris de ne pas entendre Thierry Adam, l’habituel commentateur du Tour de France lors de la 4e étape.

Il a tout simplement été contraint de céder son micro pour respecter le droit du travail qui interdit de travailler sept jours de suite. Le droit du travail est ainsi fait que vous navez pas le droit de travailler sept jours daffilée, il faut une journée de repos hebdomadaire. Lannée dernière, nous avons eu un procès verbal de linspection du travail pour que cette loi soit respectée, indique Daniel Bilalian, directeur général adjoint en charge des Sports de France Télévisions. Linspection du travail refusant nos explications sur le métier de journaliste, France Télévisions a décidé de donner une journée de repos à Thierry Adam, a expliqué Daniel Bilalian. Le commentateur a été remplacé par Nicolas Geay, habituellement sur la moto qui suit les coureurs. A son tour, comme Gérard Holtz ou Jean-Paul Ollivier, il devra bénéficier dun jour de congé tous les sept jours.
En revanche, les consultants Laurent Jalabert et Cédric Vasseur, qui ne sont pas salariés du groupe, ne sont pas soumis à cette législation.

