Jordan Jegat s’est confié dans une interview accordée à l’AFP sur la 3e semaine du Tour de France et son objectif de Top 10.
C’est l’une des belles surprises de ce Tour de France 2025 avec Kévin Vauquelin et Lenny Martinez, Jordan Jegat est actuellement 11e du classement général avec près de 20min de retard sur Tadej Pogacar, mais à une min du Top 10. Le grimpeur de TotalEnergies espère intégrer ce fameux Top 10 lors de la 3e et dernière semaine du Tour de France, même si cela sera difficile.
« L’année dernière, j’avais vraiment pris confiance en moi, en mes capacités. Cette année, je savais que je pouvais jouer dans le Top-20, me rapprocher du Top-15. Après, de là à le faire, c’est différent, mais mentalement, je savais que je pouvais le faire […]Souvent, on me dit que je devrais me relever et viser une victoire d’étape. Mais à la fin du Tour, on fera les comptes. On verra qui a gagné des étapes […} C’est sûr que si tu veux au moins manger une part du gâteau, un Top 10, c’est très dur à aller chercher, mais au moins, tu es sûr d’avoir quelque chose », a-t-il confié à l’AFP.