Le Tour de France touche à sa fin et c’est pratiquement la dernière chance pour priver Geraint Thomas du titre suprême. Ce vendredi, c’est une étape de très haut niveau qui attend les coureurs. Début de l’étape à 12 h 15.

 

Quelle formidable étape ce vendredi après-midi sur les routes du Tour de France entre Lourdes et Laruns. A deux jours de l’arrivée sur les Champs, le programme est très chargé avec les Pyrénées. Une journée qui s’annonce très longue avec près de 200,5 kilomètres à parcourir. Au menu, deux côtes et quatre cols qui s’annoncent très délicats pour les acteurs de la Grande Boucle. Parmi ces cols, on retrouve notamment celui du Tourmalet et des Bordères. Concernant la fin de course, il faudra faire très attention avec une descente très rapide et assez serrée.

Cette dernière étape de montagne devrait revenir à un grimpeur. Le Français, Romain Bardet pourrait bien surprendre son monde et décrocher la plus belle victoire de sa carrière. La team SKY avec Froome et Thomas pourrait aussi faire une grande course. Une journée à ne surtout pas louper, car c’est la dernière chance pour le Néerlandais, Tom Dumoulin de grappiller des points sur Geraint Thomas. Avec un peu plus de 2 minutes de retard sur le Gallois, Dumoulin doit prendre tous les risques afin de réduire au maximum l’écart avant le contre-la-montre de demain après-midi. En forme, nos Français Julian Alaphilippe, David Gaudu et même Warren Barguil sont susceptibles de frapper un grand coup avec une victoire d’étape.