Après la victoire du jour de Jonas Vingegaard sur la Vuelta, son coéquipier Attila Valter a évoqué l’état de santé de Nathan Van Hooydonck.
De passage au micro d’Eurosport ce mardi après la 16e étape de la Vuelta, le Hongrois Attila Valter a donné des nouvelles rassurantes de son coéquipier Nathan Van Hooydonck, victime d’un accident de voiture plus tôt dans la journée. « C’est un jour dont on se souviendra, avec des sentiments partagés, mais il se trouve au final que les choses vont bien se finir. On a appris en arrivant au sommet (à Bejes) que Nathan était conscient et qu’il allait plutôt bien. Ils l’ont dit à la radio et c’est ce que j’ai entendu. Et c’est tout ce que j’espérais. De ce que je sais, il est conscient, mais je ne sais pas s’il a pu regarder la course. Mais j’espère qu’il a pu voir qu’on est allé lui chercher la victoire. »
« C’était une bonne étape pour nous, on voulait la gagne. Même si quand on a appris la nouvelle, il y avait des sentiments partagés. Mais il fallait composer avec et on se devait de gagner pour lui », a conclu le coureur de la Jumbo-Visma.