Sale journée pour Jonas Vingegaard. La perte de son maillot jaune, une chute et une possible blessure. Rien ne va pour le Danois.
Un gros bobo en vu… L’étape du jour de Paris – Nice a tenu toutes ses promesses avec la très belle victoire de Lenny Martinez. Mais un autre coureur a passé une journée bien plus galère : Jonas Vingegaard. Le coureur danois de la Visma est tombé dans le col de Trèves et n’a pas été en capacité de répondre présent dans le final. Son coéquipier, Matteo Jorgenson, nouveau maillot jaune, nous a donné de ses nouvelles et celles-ci ne sont pas bonnes.
« Je revenais d’une pause pipi lorsque j’ai appris que Jonas était tombé. Il est venu vers moi pour me dire que sa main était possiblement cassée, qu’elle lui faisait très mal et qu’il ne pouvait pas freiner. Il m’a dit qu’il ne serait sans doute pas en mesure de défendre ses chances dans les moments décisifs et de jouer ma propre carte. Il avait vraiment l’air en souffrance« , explique-t-il après la course. Pour le moment, la Visma n’a pas encore communiqué sur son état. En espérant qu’il puisse continuer la Course au soleil.

