Le programme de Tadej Pogacar avant le Tour des Flandres

Le coureur slovène Tadej Pogacar a choisi de ne participer qu’à une seule course de préparation avant le Tour des Flandres, le GP de l’E3, qui aura lieu vendredi à Harelbeke. Contrairement à Gand-Wevelgem ce dimanche et A travers la Flandre mercredi, le GP de l’E3 fait partie de son programme.

Tadej Pogacar (24 ans), qui a terminé quatrième de Milan-San Remo samedi dernier, espère remporter le Tour des Flandres, pour la deuxième fois, après avoir déjà gagné Liège-Bastogne-Liège en 2021 et le Tour de Lombardie en 2021 et 2022. Le GP de l’E3 est considéré comme un « petit Tour des Flandres » et Pogacar espère en profiter pour se familiariser avec le parcours parsemé de nombreux monts pavés de la classique, une étape cruciale pour briller au Ronde. Les concurrents de Pogacar à Harelbeke incluront le Néerlandais Mathieu van der Poel et le Belge Wout Van Aert, qui l’ont tous deux devancé à la Primavera le week-end dernier.

Après le Tour des Flandres, Pogacar participera aux classiques ardennaises, notamment l’Amstel Gold Race le 16 avril et Liège-Bastogne-Liège le 23 avril, mais il ne prendra pas part à la Flèche wallonne le 19 avril.