Franck Alaphilippe, le cousin et l’entraîneur du coureur français de 28 ans, est revenu sur le programme particulier de Julian Alaphilippe avec ce Tour de France au mois de septembre. Autre nouvelle, le Français pourrait viser le général lors de cette Grande Boucle 2020.

“Julian n’est pas en avance. Il n’est pas en retard non plus, dans le sens où il a volontairement décidé de ne pas être à 100 % pour début août. Donc il est dans les temps, disons, dans une condition acceptable […] Julian, habituellement, ciblait ses objectifs avec des phases de récupération et des phases de préparation. Mais là, pour ces trois derniers mois, tout va s’enchaîner et ça ne sera donc pas trop possible de faire comme ça, donc c’est pour cela qu’il a décidé de ne pas recommencer à fond”, a indiqué son coach dans les colonnes de Ouest-France.

Avant de poursuivre. “Julian aura l’ambition d’aller jouer la victoire d’une ou deux étapes […] et pourquoi pas le maillot à pois. Il ne part pas pour jouer une place au général, il veut se faire plaisir en étant à l’offensive. Le général, suite au Tour de France 2019, bien sûr qu’il y pense. De temps en temps, il l’évoque d’ailleurs, mais ce n’est pas encore pour cette année”, a lâché Franck Alaphilippe.