Illustre commentateur du cyclisme à la télévision française, Jean-René Godart s’est éteint à l’âge de 74 ans.
Le monde du cyclisme perd l’une de ses voix emblématiques. Jean-René Godart est décédé à l’âge de 74 ans, ont annoncé ce mercredi ses proches. Figure familière des auditeurs et téléspectateurs, il avait couvert 33 Tours de France consécutifs, de 1982 à 2015, d’abord pour Europe 1 puis pour France Télévisions, où il avait poursuivi sa carrière jusqu’à sa retraite en 2018. Reconnu pour sa passion, sa bienveillance et son ton chaleureux, il faisait partie des visages les plus appréciés du service des sports du groupe public.
Ancien coureur amateur dans sa jeunesse à Reims, Jean-René Godart avait élargi sa palette au fil des années, commentant également 13 Jeux Olympiques et 21 éditions de Roland-Garros. Souffrant de problèmes de santé depuis plusieurs années, il s’était progressivement éloigné de l’antenne après une opération en 2016 et un virus ayant affecté sa voix. Sa disparition laisse un grand vide dans le paysage du journalisme sportif français, où il incarnait une génération de reporters passionnés, érudits et profondément attachés au sport populaire.
Historique voix du cyclisme sur Europe 1 puis France Télévisions, le journaliste Jean-René Godart vient de mourir à l'âge de 74 ans. En proie à des problèmes de santé, celui qui avait couvert 33 Tours de France d'affilée avait pris sa retraite fin 2018 > https://t.co/fOk6KHGtNl pic.twitter.com/a2yWSPx9cM
— L'Équipe (@lequipe) October 15, 2025

