Après la Barhain-Victorious et la Tudor Pro Cycling Team, c’est la formation Intermarché-Circus qui a annoncé ce samedi leur retrait du Tour de Suisse après le décès la veille du coureur suisse Gino Mäder (AFP).
La Bahrain-Victorious, pour laquelle Mäder courait, avait annoncé dès vendredi soir qu’elle ne prendrait pas le départ de la 7e et avant-dernière étape, qui sera donné samedi à 12h15 locale (10h15 GMT) à Tübach. Les organisateurs ont décidé pour leur part, en concertation avec la famille du coureur et après consultation des équipes présentes, que l’épreuve irait jusqu’à son terme, dimanche.
De même, Intermarché-Circus-Wanty a annoncé sur ses réseaux sociaux : « Après consultation de nos coureurs et de notre staff, nous avons décidé de nous
retirer du Tour de Suisse. Notre priorité est de respecter la santé psychique de nos coureurs. » En plus de ces trois formations, certains coureurs devraient également manquer à l’appel lors de cette septième et avant dernière étape du Tour de Suisse.


