Cyclisme : De belles promesses pour Julian Alaphilippe avant le Tour de France

Vainqueur au sprint sur la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, Julian Alaphilippe a retrouvé le sourire et le goût du succès.

« Je l’attendais depuis un moment cette victoire, je savais qu’elle allait me faire du bien, je profite. Mon objectif était de gagner une étape cette semaine et je suis super content de le faire dès la deuxième journée. Je sentais que ça allait bien dans les jambes, j’ai vu que j’arrivais à remonter à l’avant plus ou moins facilement. J’ai décidé d’être patient et de faire mon effort au dernier moment. J’ai fait le bon choix en sautant dans la roue de Carapaz […] Ça fait quelques semaines que je me sens bien sur le vélo et j’arrive enfin à faire ce que je sais faire. Ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé et ça fait du bien », a lancé Julian Alaphilippe à l’arrivée au micro de France Télévisions, avant de confier que ce n’était que de bon augure pour la sélection du Tour de France 2023.

Deuxième derrière Christophe Laporte au classement général suite à ce succès, Julian Alaphilippe peut encore espérer lever les bras alors que les étapes à venir peuvent convenir à son profil. Une nouvelle victoire permettrait de confirmer encore un peu plus sa présence sur les routes du Tour de France.