Le Tour de Hainan, initialement prévu dans le sud de la Chine du 23 février au 1er mars, a finalement été annulé ce lundi en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé l’Union cycliste internationale.

C’est seulement depuis cette année que le Tour de Hainan, remporté l’an passé par Fausto Masnada (CCC), fait partie du programme de l’UCI ProSeries, le deuxième niveau du cyclisme international. S’il est pour l’instant annulé, il se pourrait que le tour soit reprogrammé en 2020, “à la demande” de la Fédération chinoise de cyclisme, et “en fonction des disponibilités du calendrier“.

Mais le Tour du Hainan n’est pas la seule épreuve qui doit se tenir en Chine. Début mai est également prévu le tour de l’Ile de Chongming, comptant pour le circuit féminin World Tour. Pour l’instant, aucune annulation n’est prévue, mais l’UCI reste “en contact régulier avec les autorités chinoises pour se tenir “informée de l’évolution de la situation sanitaire et de son impact sur l’organisation de compétitions cyclistes dans le pays“.