Le quadruple vainqueur du Tour de France considéré comme l’un des meilleurs cycliste au monde s’est enfin exprimé depuis sa chute en juin dernier au Critérium du Dauphiné. Chris Froome s’est confié sur ses sentiments et son accident auprès du Daily Telegraph, mais également sur ses ambitions futures.

Je suis content d’être en vie. Je suis content d’être sur la voie de la guérison” a déclaré Froome, 34 ans, avant de revenir sur la chute qui lui a valu de multiples fractures à une vertèbre cervicale, au fémur, au coude à la hande et aux côtes. “Il y a une fenêtre de cinq minutes où je ne me souviens de rien (…) Je suppose que le fait de ne me souvenir de rien fera que cette chute ne 
me hantera pas, dans un sens
“. Mais cette convalescence ne l’empêche pas d’avoir de nombreuses ambition concernant l’avenir. “La course contre-la montre et la course en ligne de Tokyo sont très tentantes. Et comme elles arrivent une semaine après le Tour – en supposant que je fasse le Tour – c’est presque parfait. J’aimerais tenter ma chance sur les deux“. D’ailleurs, sa chute n’a fait qu’accroitre son envie de titres. “Tenter de gagner un cinquième Tour en revenant d’une chute qui aurait pu mettre fin à ma carrière, ce serait encore plus grand” a-t-il poursuivi.

Pour conclure, le champion de cyclisme a tenu un message à tous ceux qui se seraient réjouis de le voir loin des routes : “Tous ceux qui ont dit après mon accident ‘Il est fini, il ne regagnera jamais le Tour’ ne font que me motiver davantage“.