Le Tour de France terminé, Thibaut Pinot va devoir rester loin des routes et de son vélo au cours des 20 prochains jours, afin de récupérer de sa blessure.

 

Coureur de l’équipe Groupama FDJ, Thibaut Pinot sera absent pendant les 20 prochains jours suite à sa blessure musculaire survenue vendredi dernier lors de 18e étape du Tour de France. Le Franc-Comtois a fait des examens complémentaires qui “confirment une lésion du vaste médial de la cuisse gauche, avec un hématome inter-aponévrotique, nécessitant un repos sportif de 20 jours”, selon le communiqué médical de son équipe.

Au cours d’un entretien pour l’Equipe, Pinot revient sur son Tour de France et fait le bilan sur cette édition. “C’était peut-être le meilleur niveau que j’aie jamais eu, je commençais à 
rêver aussi. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter tout ça. Je ne comprends pas. J’ai fait sept Tours, quatre abandons, alors que sur les autres courses je n’abandonne jamais. Ca n’arrive que sur les grands tours alors que ce sont mes courses. Il n’y a que le temps qui pourra faire son oeuvre. Pour oublier tout ça, toutes ces galères, il n’y a plus que la victoire. Un podium ne suffira plus. Pour oublier tout ça, oui, il faudra que je gagne le Tour”.