Javed : « J’avais un projet : monter une équipe qui accueillerait les réfugiés qui arrivent dans la région »

Originaire d’Afghanistan, Javed a ensuite grandi au Pakistan, où ses parents ont trouvé « refuge pour éviter les violences ». Et depuis ce jour-là, le jeune homme n’a qu’une seule obsession : le sport. 

« Depuis que je suis tout petit le sport est essentiel pour moi », a-t-il confié dans un Sportrait pour le Crédit Agricole. « Le cricket était une véritable obsession !  « Après « un long périple », Javed arrive en France. « Je suis arrivé à Saint Omer où j’ai trouvé un accueil formidable. Ma future mère adoptive et des amis m’ont donné envie d’un autre projet : monter une équipe qui accueillerait les réfugiés qui arrivent dans la région. » Chose faite. « C’était incroyable et, dès nos débuts, on a gagné un tournoi, puis le championnat des Hauts de France et aujourd’hui certains des jeunes joueurs de l’équipe pourraient intégrer l’Équipe de France des moins de 19 ans. Il y a dans notre groupe des français et des jeunes arrivés récemment du Bangladesh, d’Afghanistan ou du Pakistan. »

Pour lire le portrait dans son intégralité : cliquer ici.

Pour en savoir plus sur sport comme école de la vie et découvrir plein d’autres portraits de sportifs tous plus inspirants les uns que les autres : cliquer ici.

Pour découvrir toutes les vidéos du crédit agricole, rendez-vous sur leur chaine youtube en cliquant ici.