L’affaire opposant Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain vient de connaître son épilogue.
La Cour de cassation a rejeté le recours de l’ancien international français, qui accusait le club parisien de « harcèlement moral » suite à sa mise à l’écart lors de la saison 2017-2018. L’ancien joueur réclamait pas moins de 7,7 millions d’euros en dommages et intérêts.
La Cour de cassation donne raison au PSG
Selon L’Équipe, cette décision annule définitivement les dernières prétentions de Ben Arfa, déjà indemnisé à hauteur de 100 000 euros en 2023 par la cour d’appel des prud’hommes. Cette somme couvrait un rappel de salaire et une prime d’éthique, mais pas les millions supplémentaires exigés par le joueur, estimant avoir été injustement marginalisé par la direction du PSG à l’époque.
Une source proche du club, citée par L’Équipe, a réagi à cette décision en la qualifiant de « fin d’une procédure abusive engagée il y a plusieurs années ». Le PSG, champion en titre, voit donc cette longue bataille judiciaire se clore à son avantage.