Le chauffeur de la voiture impliquée dans l’accident de la route où le boxeur britannique Anthony Joshua a été blessé et deux de ses proches tués, a été placé en garde à vue après sa sortie de l’hôpital, a annoncé jeudi un porte-parole de la police nigériane.
Le conducteur, légèrement blessé lors du drame, « est actuellement en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’accident d’Anthony Joshua », a précisé Oluseyi Babaseyi, représentant de la police de l’État d’Ogun. Il a ajouté que les investigations étaient en cours et placées sous le sceau de la confidentialité, sans indiquer si le chauffeur ferait l’objet de poursuites.
L’accident s’est produit lundi sur l’autoroute très fréquentée reliant Lagos à Ibadan (sud-ouest). Le SUV conduit par le chauffeur transportait Joshua et deux membres de son entourage, Latif Ayodele et Sina Ghami, lorsqu’il a percuté un camion à l’arrêt. Selon la police et les autorités de l’État d’Ogun, Ayodele et Ghami ont été tués sur le coup.
Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que le véhicule roulait à une vitesse excessive et qu’un pneu aurait éclaté peu avant la collision, a indiqué l’Agence de sécurité routière (TRACE) de l’État d’Ogun.
Mercredi, après sa sortie de l’hôpital, Anthony Joshua s’est rendu accompagné de sa mère au funérarium où étaient préparés les corps de ses deux collaborateurs pour un rapatriement vers le Royaume-Uni. Une source gouvernementale a déclaré jeudi à l’AFP que les dépouilles auraient déjà été renvoyées en Grande-Bretagne. La localisation actuelle du boxeur demeure inconnue.

