Les boxeuses françaises sont privées des Championnats du monde à Liverpool à cause de retards dans la transmission des tests de féminité.
L’équipe de France féminine de boxe est contrainte de déclarer forfait aux Championnats du monde World Boxing (4-14 septembre à Liverpool). Romane Moulai, Wassila Lkhadiri, Melissa Bounoua, Sthélyne Grosy et Maëlys Richol ne pourront pas participer, la transmission des résultats des tests de féminité obligatoires n’ayant pas été effectuée à temps.
Ces tests, rendus obligatoires par la nouvelle fédération internationale, sont strictement encadrés en France et n’ont pu être réalisés qu’une fois la délégation arrivée en Grande-Bretagne. Malgré la mobilisation de la Fédération française et le recours à un laboratoire accrédité par World Boxing, les résultats n’ont pas été délivrés dans les délais, entraînant l’exclusion des athlètes françaises et d’autres délégations étrangères.
#WBCLiverpool2025 | ❌ Il n'y aura pas de Françaises aux Mondiaux de boxe
— francetvsport (@francetvsport) September 4, 2025
🥊 Les résultats des tests de genre exigés par la World Boxing pour participer ne sont pas arrivés à temps. La fédération française de boxe fait part de sa "stupéfaction" et son "indignation". pic.twitter.com/WZrioJjte5

