Il vient de Toul, travaille pour la propreté urbaine, mais ce dimanche, c’est dans la lumière des rings australiens que Dylan Colin tentera de faire parler ses poings.
Face à lui : Conor Wallace, gaucher redouté, classé n°2 IBF et parmi les 10 meilleurs mondiaux dans trois fédérations. Un choc en huit rounds à Broadbeach, dans l’arène du Gold Coast Convention Centre, au sud de Brisbane.
Dylan Colin, 31 ans, ne compte qu’une seule défaite dans sa carrière pro, et s’est imposé comme un pilier de la scène française en décrochant deux titres nationaux en 2023. S’il reste sur une défaite honorable face à Daniel Lapin lors du prestigieux gala de Riyad, le Lorrain ne cesse de gravir les échelons. Et derrière ce parcours modeste se cache un héritage : il est le neveu de René Jacquot, ex-champion WBC des super-welters. Une famille de boxe, avec Claude Jacquot, son frère, dans le rôle d’entraîneur.
Face à lui, Conor Wallace, 29 ans, affiche 15 victoires (11 avant la limite) et un seul revers aux points. Né en Irlande du Nord, formé et révélé en Australie, il rêve d’un titre mondial. Dylan Colin, outsider au cœur énorme, tentera de l’arrêter. Pendant ce temps, en combat principal, Jay Opetaia remet en jeu sa ceinture IBF face à l’Italien Claudio Squeo. Mais les yeux français seront braqués sur Colin. L’exploit est loin d’être impossible.