Le Youtubeur anglais KSI est sorti vainqueur du grand duel du week-end qui l’opposait à la star du web Logan Paul. Une victoire arrachée devant plusieurs millions d’internautes et un Staples Center en ébullition.

Samedi soir en direct du Staples Center de Los Angeles, Billy Joe Saunders et Devin Haney ont respectivement conservé leur ceinture WBO des super-moyens et WBC des légers. Mais le main event de la soirée était bien un combat de boxe entre deux Youtubeurs. Et c’est finalement l’Anglais KSI, du haut de ses 20,7 millions d’abonnés, qui l’a emporté après décision partagée des juges. Un combat qui aurait pourtant pu tourner au vinaigre pour “The Nightmare”, lorsque Logan Paul l’a envoyé au tapis. Mais dans la foulée l’Américain a récolté deux points de pénalité pour avoir frappé son adversaire au sol.

C’est donc finalement KSI qui a vu son poing être levé par l’arbitre dans l’euphorie générale, un an après leur premier combat à Manchester qui c’était soldé par une égalité. Une victoire qu’il attendait depuis longtemps. “Je suis un chien, je n’ai pas arrêté de le dire. Cela m’a pris une minute ou deux pour bien comprendre où j’étais mais je suis revenu. Je ne voulais pas que les gens pensent que j’étais faible. Je suis un guerrier et je continue d’avancer.”