Le principal concurrent et meilleur ennemi de Martin Fourcade, tenant de la Coupe du monde de biathlon, va faire l’impasse sur les épreuves du mois de janvier pour accueillir son premier enfant !

Je pense que je vais manquer les trois étapes de Coupe du monde de janvier (Oberhof, Ruhpolding, Pokljuka, ndlr)“, a déclaré Johannes Boe, 26 ans. Cela signifique de l’étape du Grand Bornand, qui prendra part jeudi jusqu’à dimanche, sera “probablement sa dernière avant les Championnats du monde” qui ont lieu à Anterselva du 13 au 23 février.

Cette mise entre parenthèse de sa vie de biathlète va, il en est sûr, impacter ses chances de remporter la Coupe du monde. “Aucune chance. Avec six courses en janvier, ce n’est pas possible.” Néanmoins, son entraîneur de tir Sigfried Mazet reste optimiste. “C’est lui qui verra quand sa femme accouche, quand il a envie de revenir. Il y a une chance qu’il soit peut-être à Pokljuka la dernière semaine de janvier. C’est sûr qu’il ne sera pas à Oberhof et Ruhpolding.”