La biathlète Justine Braisaz est l’un des grands espoirs de médaille tricolore aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018. Ce samedi, la jeune Savoyarde de 21 ans sera au départ du sprint, l’une des quatre épreuves individuelles de la discipline. La N°1 Française, 8e au classement de la Coupe du monde, a peut-être une (première) médaille à prendre.

Justine Braisaz incarne, à 21 ans, la nouvelle tête d’affiche du biathlon féminin français. Auteure d’un début de saison tonitruant avec un premier succès en Coupe du monde sur la mass-start du Grand Bornand et une éphémère première place au classement général, la Savoyarde de 21 ans pourrait bien confirmer sa montée en puissance dès ce samedi à PyeongChang, où elle prendra le départ du sprint olympique (à suivre en direct à 12h15 sur France Télévisions).

Elle s’est déjà illustrée sur cette épreuve cet hiver en terminant 2e du premier sprint de la saison à Ostersund. Justine Braisaz sera ensuite alignée sur les trois autres épreuves individuelles (la poursuite, la mass-start et l’individuel) ainsi que les deux relais (dames et mixte).

Women Sports

Le programme du jour à Pyoengchang
8h15 : Ski de fond – Skiathlon 2×7,5km (Femmes)
11h00 : Short-track – 1500m (Hommes)
12h00 : Patinage de vitesse – 3 000m (Femmes)
12h15 : Biathlon – Sprint 7,5km (Femmes)
13h35 : Saut à ski – Tremplin normal (Hommes)