Paris craque encore face au Zalgiris Kaunas

Le public de l’Adidas Arena n’aura pas sauvé les Parisiens, battus une quatrième fois consécutive en Europe par les Lituaniens du Zalgiris Kaunas (105-108)

Malgré un visage combatif, le Paris Basketball a une nouvelle fois craqué en fin de match face au Zalgiris Kaunas, s’inclinant 108-105 lors de la 15e journée d’Euroligue. Longtemps maîtres de leur sujet, les Parisiens avaient pourtant rejoint la pause avec huit points d’avance, portés par un Nadir Hifi incandescent. Mais comme trop souvent cette saison, le troisième quart a été fatal, Paris encaissant un 32-17 qui a totalement relancé les Lituaniens. Dans le dernier acte, Hifi a tenté de sonner la révolte, ramenant les siens à hauteur, mais le Zalgiris a eu le dernier mot dans les ultimes secondes.

« On ne peut pas espérer gagner en laissant autant de points faciles, c’est frustrant », regrettait l’arrière parisien après la rencontre. Avec cette quatrième défaite européenne de rang, Paris glisse encore un peu plus au classement et devra rapidement trouver des solutions défensives pour ne pas décrocher.