Yannick Noah espère que son fils, Joakim, va revenir en équipe de France de basket en vue de l’Euro 2015 et des JO 2016.

L’équipe de France aura-t-elle sa Dream Team à domicile pour l’Euro 2016 et à Rio pour les JO 2016 ? Yannick Noah veut y croire. Pour cela, il faudrait que son fils, Joakim, se décide à porter à nouveau le maillot bleu. Ce qui ne lui est plus arrivé depuis l’Euro 2011. Absent des JO en 2012, lors du titre de champion d’Europe de 2013 et pour le Mondial espagnol en cours, le pivot des Bulls pourrait effectuer son grand come-back à en croire son paternel.

Je ne peux pas parler pour mon grand. Il est grand maintenant, il a 29 ans, il a fait sa carrière, il fait comme il sent. C’est à lui de décider. Il m’a dit depuis un moment qu’il voulait venir l’année prochaine, que son rêve c’était de faire les Jeux, qu’il aimait bien le groupe, a ainsi confié Yannick Noah, dans des propos rapportés par RMC, précisant toutefois que sa progéniture devait sentir cet amour pour rejoindre la bande à Parker.

Moi, j’aimerais qu’il joue parce que j’aimerais bien retrouver tous les parents, a ajouté l’ancien tennisman. Me retrouver dans les tribunes avec les parents, c’était tellement bien. Ce sont des bons moments, je prends beaucoup de plaisir à me retrouver comme ça, de ce côté de la barrière, et en profiter. Noah va ainsi parler à Noah pour le convaincre : Je vais engueuler Jo, je vais lui dire ‘viens, merde, que je m’éclate un peu, fais le pour moi’. Reste à voir si son discours suffira à convaincre Joakim de revenir en équipe. Avec sa présence dans la raquette, les Bleus auraient encore plus fière allure, à n’en pas douter.