Retour sur les résultats de la troisième journée de l’EuroCup disputée mardi et mercredi soir. Trois clubs français sont engagés à savoir l’AS Monaco, le CSP Limoges et Nanterre.

Vainqueur lors des deux premières journées, l’AS Monaco basket s’incline en Israël contre l’équipe du Maccabi Rishon LeZion sur le score de 77 à 72. La Roca Team a manqué beaucoup de chose et même avec un Dee Bost à 18 points, ils concèdent une première défaite avant de recevoir les Allemands de Ulm.

Dans le groupe B, le CSP Limoges passe proche d’un exploit face au Lokomotiv Kuban Krasnodar qui fait parti des favoris dans cette poule. Le CSP s’incline 86 à 75 en Russie avec notamment les 17 d’Alan Williams pour le Kuban.

Dans un match serré de bout en bout, le club de Jeep Elite a tenu la dragée haute à cette formation russe qui fait partie des favorite de la compétition. Malgré un énorme match du meneur Kenny Chery avec 15 points et un public bouillant, les Franciliens s’inclinent sur un panier à 3 points dans les dernières secondes signé Jamar Smith (24 points). Le meilleur marqueur se nomme Errick McCollum, avec 25 points.

Classements des groupes de l’EuroCup ci dessous : https://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/standings