Les Bleus connaissent leur adversaire pour les huitièmes de finale : la Géorgie de Goga Bitadze.
La phase de groupes de l’Euro de basket a livré son verdict ce jeudi soir à Limassol : l’Espagne, tenante du titre, a été éliminée par la Grèce de Giannis Antetokounmpo (90-86). Portés par leur superstar, les Grecs ont confirmé leurs ambitions en infligeant une nouvelle désillusion à la Roja, qui restait pourtant sur sept podiums consécutifs, dont quatre sacres (2009, 2011, 2015, 2022). Une sortie prématurée qui restera comme l’un des grands coups de tonnerre de la compétition.
Cette issue fait le bonheur de la Géorgie, repêchée grâce à l’élimination espagnole et qui décroche le dernier billet pour les huitièmes de finale. Elle affrontera la France, première du groupe D et victorieuse de l’Islande un peu plus tôt (114-74), ce dimanche à Riga. Les Bleus connaissent donc leur chemin : un huitième abordable, avant de potentiels duels plus corsés contre la Serbie en quarts puis face à l’Allemagne en demi-finales.
France 🆚 Géorgie en 1/8e de finale ⚔️
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) September 4, 2025
Les Bleus connaissent leur adversaire en 1/8 de finale de l'@EuroBasket. Une rencontre à suivre dimanche 7 septembre (horaire à déterminer) 🫡#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #EuroBasket pic.twitter.com/d7gai7zzLe

