Basket : Toujours détenue en Russie, Brittney Griner écrit à Joe Biden

La star américaine du basket féminin Brittney Griner a écrit ce lundi à son président Joe Biden. Des extraits de cette lettre ont été rendus public par sa famille. 

« Assise ici dans une prison russe, seule avec mes pensées et sans la protection de ma femme, de ma famille, de mes amis, de mon maillot olympique ou de tout ce que j’ai accompli, je suis terrifiée à l’idée d’être ici pour toujours », écrit Brittney Griner, qui a vu débuter son procès  ce vendredi à huis clos partiel au tribunal de Khimki, en banlieue de Moscou.

« Je sais très bien que vous devez faire face à beaucoup de choses, mais s’il vous plaît, ne nous oubliez pas, moi et les autres détenus américains » continue-t-elle. « S’il vous plaît, faites tout ce que vous pouvez pour nous ramener à la maison (…) Je crois en vous. J’ai encore tant de choses à accomplir avec ma liberté que vous pouvez m’aider à retrouver ». 

Pour rappel, Brittney Griner a été arrêtée à l’aéroport de Moscou en février dernier en possession « selon l’accusation, de vapoteuses et d’un liquide à base de cannabis ». Elle est détenue depuis.