Invaincue depuis le début de la compétition, l’Espagne a tenu son rang ce vendredi matin en demi-finale de la Coupe du monde de basket avec une victoire 95-88 face à l’Australie.

Dans une rencontre entre deux équipes qui n’ont pas encore connu la défaite, c’est l’Espagne de Rubio et Gasol qui obtient son ticket pour la finale du Mondial. Au terme d’un match à très haute intensité, les Espagnols s’en sortent après deux prolongations contre une équipe australienne qui a manqué de jus dans les dernières minutes. Les Australiens ont même eu la balle de match avec un flotteur de Mattew Dellavedova qui a ricoché sur le cercle avant de sortir en fin de première prolongation. Plus frais physiquement, les Européens s’imposent dans un match exceptionnel et accèdent la finale.

Ils vont maintenant attendre le résultat de l’autre demie entre l’Argentine et la France pour savoir quel adversaire ils retrouveront dimanche en finale à Pékin. Les Bleus jouent leur place en finale à 14 h, à suivre sur Sport.fr