Un MVP dans le viseur de Dallas ? Alerte colis-piégé

On est décembre, les premiers froids arrivent, Noël se rapproche, les rumeurs de trades et signatures débarquent. Après avoir signé Kemba Walker, les Mavericks seraient sur le coup d’un certain Derrick Rose. Un meneur New Yorkais sur la tablette juste après avoir recruté un meneur fatigué pour soulagé leur meneur Luka Doncic, ne cherchez pas la cohérence, il n’y en a pas.

Alors que Dallas rame pas mal et que Doncic performe un peu dans le vent sur ce début de saison, Mark Cuban a tenté l’option « Kemba Walker » pour essayer de soulager un peu le Slovène à la création. On ne vous le cache pas, on doute que l’ancien all-star de Charlotte puisse faire quoi que ce soit pour rehausser le niveau jeu des Texans. Même si le meneur ne coûte à la franchise bleue que l’équivalent d’un paquet de Twix et un porte-clé Tour Eiffel, son apport ne devrait être que minime. Malgré cette signature qui laisse dubitatif, les Mavs seraient actuellement sur la piste d’un autre meneur : le MVP 2011 Derick Rose.

Pour quoi faire ?

Comme souvent, c’est Ric Bucher de Foxsport qui lâche l’info en premier : « Les Mavericks, bien sûr, ont perdu Jalen Brunson au profit des New York Knicks l’été dernier et ont désespérément besoin d’un deuxième meneur de jeu pour faire souffler le meneur All-Star Luka Dončić. Ils ont fait appel à un ancien Knick, Kemba Walker, pour un essai, mais une source de la ligue a déclaré qu’ils étaient également intéressés par un actuel, le Rose susmentionné. » L’arrivée de Walker à Dallas n’est pas la plus existante mais bon pourquoi pas, faut tenter. Mais pourquoi donc se rajouter un (sans manquer de respect à l’incroyable joueur que fut un temps Derrick Rose) vieux briscard aux genoux flingués dans les pattes ?