Agent libre, LeBron James quitte Cleveland pour rejoindre les Lakers. La star de la NBA a signé un contrat de 154 millions de dollars sur quatre saisons.

LeBron James rejoint les LA Lakers pour un contrat de 4 ans et 154 millions de dollars ! A 33 ans, le “King” se donne un dernier défi : remporter un nouveau titre NBA avant de prendre sa retraite.

La défaite humiliante des Cleveland Cavaliers face aux Golden State Warriors, 4-0, en finale NBA a achevé de convaincre LeBron James qu’il devait quitter l’Ohio. Ce qu’il a fait en renonçant à son année de contrat en option pour devenir “Free agent” et accepter une offre des LA Lakers. Une offre inrefusable de 154 millions de dollars. C’est plus que ce qu’offraient les autres courtisans : les Houston Rockets et les Philadelphie 76ers.

Malgré ses 33 ans, LeBron James est au sommet de son art. Il a tourné lors des play-offs à 34 points de moyenne pour 9,1 rebonds et 9 passes décisives. Nul doute qu’il fera instantanément des Lakers un candidat pour le titre.